Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Populiste

Aller en bas 
+2
Erica Lahan
Viktor Medjelev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viktor Medjelev
Journaliste
Journaliste
Viktor Medjelev


Nombre de messages : 82
Localisation : Novolensk, Russlavie
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:40

Bonjour à tous (si quelqun lit encore ce forum)

Après près d'un an d'absence, me voilà de retour dans le micromonde dans une nouvelle micronation (Russlavie), avec un nouveau personnage (Viktor Medjelev) et... un nouveau journal (Égalité).

Je voulais donc savoir si MSC existait encore puisque, le cas échéant, j'y inscrirai Égalité et je recommencerai à fréquenter ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:50

Bonjour et bon retour,

Oui MSC est active, nous avons d'ailleurs fondé un journal international nommé "Le Micromondien". Peut-être serais-tu intéressé d'y participer pour représenter l'actu russlave à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Viktor Medjelev
Journaliste
Journaliste
Viktor Medjelev


Nombre de messages : 82
Localisation : Novolensk, Russlavie
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:36

Voilà...transformation complêté ^^

Je remplie le formulaire pour la forme et hop, je vais voir ce micromondien

Citation :

- Nom : Medjelev

- Prénom : Viktor

- Nationalité(s) : Russlave


Citation :

- Titre du journal : Égalité

- Nation du journal : Russlave

- âge du journal :Hum.... au moins deux ans mais à mon arrivé en Russlavie il était mort alors je l'ai repris en main et la parution à recommencé depuis 2j ours ^^

- Rédacteur(s) et journaliste(s) :Viktor Medjelev et ses nombreux pnjs

- Type de presse (1) : écrite

- Orientation (2) :engagé

- Politique (3) : merksiste-luniniste, syndicaliste, républicaine

- Lien :http://sainterusslavie.megabb.com/egalite-f71/

- Compléments : Égalité est l'organe de propagande du Parti Merksiste-Luniniste Russlave

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Ier

Aurélien Ier


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Lacabane
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:27

Bienvenue alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://laihanie.forums-actifs.com/
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:14

Bonjour M. Medjelev,

En effet, MSC est bien vivant, même non-référencé et donc rejeté. Médias Sans Chaînes est bien la seule ONG de journalistes du MM.

J'espère que nous pourrons vous compter dans nos rangs au Micromondien.

Je vous signale également qu'une adhésion à MSC implique le respect de la Charte que nous avons adopté. Je vous invite à en prendre connaissance.

Tod Ruffin
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Medjelev
Journaliste
Journaliste
Viktor Medjelev


Nombre de messages : 82
Localisation : Novolensk, Russlavie
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:30

Merci à vous deux pour l'acceuil

Pour ce qui est de la charte, il me semble qu'elle ait été adopté avant que je partes mais je vais aller vérifier quand même au cas ou... il est vrai qu'Égalité n'est pas ce qu'on pourrait appeler un journal objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:20

Aucun des journaux que j'ai fondé où dans lesquels j'ai pu travailler n'étant objectif non plus. L'important est de respecter la véracité des informations données, d'éviter les fausses-vérités ou les oublis volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:55

Exactement ! Il est parfois difficile d'être totalement objectif. Le tout est de ne pas trahir la vérité, de "manipuler" l'information (pour être poli)
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Medjelev
Journaliste
Journaliste
Viktor Medjelev


Nombre de messages : 82
Localisation : Novolensk, Russlavie
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:34

Bonjour à tous ? (je ne sais pas si ce forum est toujours en activité...il semble que oui)

Après plusieurs mois d'absence, Égalité va recommencer à publier très bientôt et ce sur un nouveau média (un site spip) à l'adresse suivante : www.journalegalite.tk dans une formule plus simple à gérer pour moi, plus aéré et plus interactive (avec un module commentaires). Je publierai dans la section nouvelles parutions un message quand le Tome 4 sortira...

D'ici là, j'essayerai peut-être de contribuer à l'agence de presse que Tod Ruffin semble porter fièrement....mais non je ne sais pas si c'est dans l'air mais en tout cas je ne suis pas intéressé à participer à une éventuelle résurrection du micromondien

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:04

Les très rares balades de Tod l'amenaient uniquement depuis déjà trois semaines de chez lui jusqu'au port de sa province natale et résidentielle, Tindali. Tout juste se rendait-il de temps à autres jusqu'aux fortins ou à l'hippodrome pour humer l'air du large ou respirer l'atmosphère tendue des coursives où les parieurs rêvaient de gagner le gros lot. Les excursions à l'extérieur de Tindali étaient devenues tout simplement inexistantes. A vrai dire, elles s'arrêtaient à un passage mensuel à MSC afin d'y croiser des amis. C'était d'ailleurs sa première sortie depuis son retrait de toutes ses activités.

Et cette première excursion au sein des bureaux de MSC était pour le moins surprenante. Revoir Viktor Medjelev n'était pas une alternative auquelle Tod s'attendait. Il ne s'en cacha pas.

- « Bonjour ! Je ne m'attendais pas à vous croiser. Je ne l'ai pas annoncé publiquement ici - et après ces quelques mots, ça sera chose faite - je me suis totalement retiré de l'ensemble de mes activités. Je vous épargne les longues et ennuyeuses explications. »

Tod marqua un temps d'arrêt. L'envie de s'expliquer sur ces raisons ne lui manquait pas, mais il n'avait plus de temps à perdre pour si peu... Alors, il reprit la suite de la conversation qu'il voulait extrêmement courte. Il n'avait qu'une hâte repartir le plus vite possible chez lui, loin des affaires micromondiales dont l'odeur nauséabonde lui donnait désormais des nausées.

- « Je défendais la presse libre, je me battais contre les mensonges, les manipulations, les manipulateurs et les dictateurs si nombreux et en tout genre. Et le travail ne manque pas, il y aurait de quoi embaucher une dizaine de personnes à plein temps. »

L'impatience du tindalite à rebrousser chemin le plus vite possible se caractérisait désormais par ses regards réguliers posés sur sa montre.

- « Il ne tient qu'à vous et à d'autres à reprendre le flambeau, à reprendre en main l’agence de presse.
Le Micromondien ?? Non, il faut remplir bien des conditions afin d'instaurer un journal micromondial. Elles n'étaient pas remplies à l'époque. Elles le sont encore moins aujourd'hui. Vous me voyez vraiment ravi du retour d'Egalité. J'espère que les lecteurs seront très nombreux. Naturellement, je ne ferai pas parti de ceux-là puisque je ne suis plus dans le circuit micromondial. »

Après avoir regardé une nouvelle fois sa montre, il trouva quelques mots à l’attention de son interlocuteur pour s’éclipser.

- « Je vous laisse. Je vous souhaite bonne continuation, bien du courage et la meilleure réussite possible dans vos activités journalistiques. »

Tout cela l'avait bien mis en retard. Tod devait renoncer à sa petite visite à une personne qu'il appréciait tout particulièrement ici. Il reviendrait peut être le mois prochain. De toute manière, elle ne pourrait pas échapper à sa visite, ça lui paraissait inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Populiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Populiste   Le Populiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Populiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Populiste Tome I -- Volume I
» Le Populiste Tome I -- Volume II
» Le Populiste Tome I -- Volume III
» Le Populiste Tome I -- Volume IV
» Le Populiste Tome I -- Volume V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Accueil et Présentation :: Guichet A1 : accueil des journalistes-
Sauter vers: