Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Prix Pryatzer

Aller en bas 
+2
Aurélien Ier
Tod Ruffin
6 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:11

Il y a 9 mois de cela les citoyens pryans ont adopté la création de la Fondation Pryatzer, cet organe à pour but de promouvoir la presse à Prya et ce notamment par l'organisation d'une remise de prix récompensant le meilleur article de l'année et ce sous le regard des pryans.

Aujourd'hui, le Ministre de la Culture de Prya, Max Morton, à le plaisir de vous annoncer que la première remise du Pryatzer se tiendra au mois de Janvier 2009.

Le règlement de cette édition est unique et sera susceptible d'être modifié à l'occasion d'une prochaine édition du Pryatzer.



Règlement du Pryatzer de Janvier 2009

I- Participation au concours.
Règle 1 : Tous les journalistes de la presse écrite du micromonde peuvent concourir pour le Pryatzer.

Règle 2 : Chaque journaliste participant devra présenter un de ses article, de son choix qui aura été édité au cours de l'année 2008, pour cela un lien vers l'archive de l'article sera nécessaire lors de l'inscription ou une copie du texte.

Règle 3 : Pour participer au concours, contacter Max Morton, en joignant au message : un lien vers l'archive de article ou bien une copie de l'article.
La demande de participation devra aussi comporter le nom du journaliste, la date d'édition de l'article, le nom du rédacteur et le nom du journal. Les candidatures sont à déposés avant le …

II- Mode de sélection du Pryatzer
Règle 4 : Conformément au principe énoncé dans la charte, le Pryatzer est discerné par les citoyens de l'EcoDémocratie de Prya.

Règle 5 : Si le nombre de participant excède 5, une commission d'un minimum de 3 volontaires pryans sera réunis afin de sélectionner les 5 articles qui seront soumis à un premier vote des citoyens pryans.

Règle 6a : Une fois les 5 articles retenus, ceux-ci sont soumis au vote populaire afin de sélectionner les deux articles qui seront choisis pour la finale.

Règle 6b : Les deux articles choisis par les Pryans sont alors soumis au vote, et le prix Pryatzer sera remis lors d'une soirée organisée pour l'évènement, qui suivra le second vote.

III- Divers
Règle 7 : Le présent règlement ne vaut que pour la remise du Pryatzer de Janvier 2008.


IV-Dates pour du Pryatzer Janvier 2009
Dépot des dossiers: 30/12/08 au 10/01/2009 à minuit
Discussion de la commission sur la sélection des 5 articles: 10/01/09-17/01/09
Demi-finale et finale du Pryatzer:18/01/09-25/01/09


Le concours est ouvert à tous les journalistes du micromonde qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Ier

Aurélien Ier


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Lacabane
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:34

simplement qu'est ce qu'on y gagne ?
sinon est-ce qu'il y a un forumlaire type ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laihanie.forums-actifs.com/
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:31

Le Prix Pryatzer vise à soutenir la Presse, à susciter des vocations et à récompenser des journalistes pour leur investissement et leur action.

C'est donc avant tout honorifique, mais des enjeux existent pour la Presse, ceux de faire parler d'elle, d'obtenir une reconnaissance et de construire son développement un peu partout dans le Micromonde.

Pour participer, je t'invite à te reporter au réglement et notamment à la règle numéro 3.

Citation :
Règle 3 : Pour participer au concours, contacter Max Morton, en joignant au message : un lien vers l'archive de article ou bien une copie de l'article.
La demande de participation devra aussi comporter le nom du journaliste, la date d'édition de l'article, le nom du rédacteur et le nom du journal.


Citation :
IV-Dates pour du Pryatzer Janvier 2009
Dépot des dossiers: 30/12/08 au 10/01/2009 à minuit
Discussion de la commission sur la sélection des 5 articles: 10/01/09-17/01/09
Demi-finale et finale du Pryatzer:18/01/09-25/01/09
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:37

Toute initiative visant à encourager une presse engagée, de qualité, est toujours à saluer ! Smile Wink
Mais je ne fais que passer et en profite pour transmettre à chacun mes voeux pour cette nouvelle année 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Ier

Aurélien Ier


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Lacabane
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:14

merci et de meme !
bonne santé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://laihanie.forums-actifs.com/
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:58

Merci Erica !!!

De la réussite et du bonheure, c'est le pire que je te souhaite.

Bonne année à tous et n'hésitez pas à participer au Prix Pryatzer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:32

Et là, je me rends compte que je n'ai rien écrit durant l'année 2008...

Bon, tant pis.

Trés bonne idée ce prix, même si je ne pourrais pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:26

Moi, j'ai du écrire un petit peu plus... Wink Mais des priorités font que je ne pourrais non plus y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Lagagne




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:04

bonsoir,

j'ai envoyé par mp un article à M Morton


bonne année 2009
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:39

rrraaa Léo !! Rien de rien ?

C'est dommage !

Je me réjouis de ta participation Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:41

Bon, allez...en fin de compte, j'ai décidé de faire un effort, ce coup-ci ! Wink
C'est pour la cause de la presse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
max morton
Journaliste
Journaliste
max morton


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:50

Léo a écrit:
Et là, je me rends compte que je n'ai rien écrit durant l'année 2008...

Bon, tant pis.

Trés bonne idée ce prix, même si je ne pourrais pas y participer.


Humm...vu le nombre de participation cette petite contrainte pourrait etre levée...ou tout du moins étendu à 2007...
Le règlement n'est pas figé et ce n'est qu'une première édition dont je l'avoue je n'étais pas très sur de l'organisation, le règlement initial ayant été très (très très!Wink) simplifié.

Allez soyons fou!! On lève le tout je ferait une annonce à Prya, pour dire que la fourchette est ouverte aussi à 2007, il faut bien que le prix se fasse connaitre, surtout si ça peut permettre d'augmenter le nombre de candidature!

Je change de sujet et je me demandait si il ne serait pas plus approprié que ce soit une organisation type MSC qui devrait prendre les rennes de ce genre de concours pour les éditions à venir.
Etant donné qu'a Prya il est le fruit d'une politique...
Bien sur tout en étant renommé par un autre nom, puisque j'ai quand meme des scrupules à ce que seul les pryans votent. Après cela fait un peu "nombril du monde", meme si pour moi Prya est une bonne démocratie qui peut se permettre se genre de concours, mais la c'est le politique qui parle.

Bref ce n'est qu'une réflexion, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Enfin cette édition du Pryatzer étant la première je vous demanderait de passer sur les petits défauts d'organisation, le règlement sera probablement ajusté dans le futur Smile

Max
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:30

J-4 avant la fin du dépôt des dossiers !

Je pense que MSC n'est pas encore assez en place pour organiser ce genre de chose (problème de l'absence d'un porte parole (ou d'un représentant) peu importe le nom ! Je reviendrai sur ce point dans quelques jours dans les débats.

Donc pour le moment, ce n'est pas plus mal que ce soit Prya qui organise. Mais c'est vrai qu'il serait plus "correct" que ce ne soit pas des Etats et donc des Hommes politiques qui organise un tel prix.

Quant au fait que ce soil les pryans uniquement qui votent, cela me met particulièrement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
max morton
Journaliste
Journaliste
max morton


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:41

Je prend note de tes remarques Tod, effectivement comme je le disais ce n'est pas l'idéal que seul les pryans votent mais c'est ce qui fait le Pryatzer.
Mais je suis d'accord, et si j'ai privilégié cette situation c'était surtout pour prendre une solution de facilité Wink

Je travaillerais sur cette aspect, pour une future édition, afin de le rendre plus ouvert et impliqué le plus de citoyen possible.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:13

Il me semble bien que nous ayons eu une idée (qui ne fut pas mise en place) de prix sur le même principe, mais aprés une courte recherche je n'ai pas trouvé le sujet.

Nous pouvons imaginer de laisser ce prix aux pryans, et de créer un prix pour MSC, mais cette fois international.

Je vais envoyer un article. Dommage qu'on ne puisse en envoyer plusieurs, j'hésite lequel envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:59

Moins de deux jours pour s'inscrire !!! Amis journalistes, n'hésitez pas ! Participez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prix Pryatzer Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Pryatzer   Le Prix Pryatzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix Pryatzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Culture-
Sauter vers: