Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leonistas Gedeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leonistas Gedeon

Leonistas Gedeon


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Norduryyk
Date d'inscription : 03/01/2009

Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:51

Bien le bonjour, un ami à vous m'a proposer de vous rejoindre, mais avant je souhaiterais en apprendre un peu plus sur vos locaux et vos modes de fonctionnement, donc je vient à vous me faire aussi connaitre.

Carte de non-participant (avant d'être acteur, je préfère être spectateur)

- Nom : Gedeon

- Prénom : Leonistas

- Nationalité(s) : Norduryyk

Le NørdTribůnëe (la tribune du nord)

- Titre du journal : NørdTribůnëe

- Nation du journal : Norduryyk

- âge du journal : Repris le 20 avril 2008

- Rédacteur(s) et journaliste(s) : Leonistas Gedeon

- Type de presse (1) : écrite

- Orientation (2) :sans genre précis

- Politique (3) : objectif

- Lien :http://nordtribunee.societeg.com/jurnaal/

- Compléments :


Dernière édition par Leonistas Gedeon le Mar 21 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Re: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:38

Je ne sais pas qui est cet ami, mais il a bien fait.

Je vous souhaite le bienvenue au sein de MSC. C'est un plaisir d'accueillir La tribune du nord ici. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de Médias Sans Chaîne, Erica Lahan ou Léo seraient sans nul doute mieux placé que moi pour le faire.

Je vais toutefois vous présenter un état des lieux très rapide. MSC est constitué par plusieurs organes.
>>> L'API (Agence de Presse Intermicromondiale) a pour rôle de centraliser un maximum d'informations pour faciliter les investigations des journalistes.

>>> L’Ecole de journalisme est l'endroit parfait pour se perfectionner.

>>> L'Observatoire Critique des Médias tente d'évaluer quels sont les pays qui respectent les libertés de la Presse et de dénoncer les médias allant à l'encontre des principes journalistiques.

MSC a vécu une période difficile ces derniers mois. Nous tentions de relancer la machine, aidé par les incontournables Léo ou Erica et les journalistes qui ont rejoint récemment cette ONG.

Pour moi, MSC doit être dirigé par un porte-parole qui défende notre cause auprès des micronations (libertés de la Presse, reconnaissance de MSC).

Je souhaite donc que vous ne restiez pas longtemps spectateur et que vous basculerez vite dans l’activité, la participation à cet élan dont la Presse a tant besoin.

Tod Ruffin
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Re: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:02

Bienvenue à MSC. Je me souviens d'avoir visité votre pays, il y a quelques temps, afin de lui présenter l'organisation. Pour le reste, je n'ai rien à dire sur la présentation(très bonne)de MSC. L'idée d'un "porte-parole" n'est pas mauvaise. Cependant, il existe aussi la partie "congrès"(qui a été le moteur de MSC), qui permet aux journalistes de débattre des enjeux et de la déontologie liée à la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Re: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:12

Oups ! C'était donc une présentation incomplète. D'autant plus qu'il aurait fallu que je dise que les journalistes peuvent publier leur journaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Re: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:25

Bienvenue à toi, je suis Léo, fondateur de MSC, entre autres choses que j'ai pu faire dans ma vie.

Je pense que tu peux tout à fait nous observer, et même participer à MSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Contenu sponsorisé





Leonistas Gedeon Empty
MessageSujet: Re: Leonistas Gedeon   Leonistas Gedeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonistas Gedeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Accueil et Présentation :: Guichet A1 : accueil des journalistes-
Sauter vers: