Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un représentant pour MSC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Un représentant pour MSC Empty
MessageSujet: Un représentant pour MSC   Un représentant pour MSC Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:02

J’avais évoqué avant mon départ d’un poste de porte-parole de MSC (porte-parole, président, représentant (que je préfère)… peu importe le nom).

Je reviens sur ce sujet en dévoilant ce que j’avais derrière la tête.

Pourquoi un représentant ?
>>> Pour représenter MSC dans un maximum de pays du MM.
Aller sur place, discuter avec les journalistes et les inviter à rejoindre MSC.

Il faut tenter d’intéresser au journalisme.

Comment ?
Ce représentant devrait organiser la semaine micromondiale des médias. Il s’agirait pour tout les journalistes de ce réunir dans un pays, dans une ville pour :
>>> présenter la situation de la presse micromondiale
>>> débattre entre les citoyens du pays hôte et les journalistes autour de thèmes liés à la presse (ex : Les bien-faits des médias ?)
>>> écouter les revendications, les conseils, les attentes des lecteurs.
>>> proposer la lecture de quelques articles.
>>> etc…

Voilà, j’attends vos avis à ce sujet. N’hésitez pas à envoyer cette proposition au pilori si elle ne vous semble pas viable et opportune.

Tod
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Un représentant pour MSC Empty
MessageSujet: Re: Un représentant pour MSC   Un représentant pour MSC Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:07

Et bien, c'est une idée pertinente. On avait déjà représenté MSC dans le temps, mais aprés notre baisse d'activité... Bon.

Désires-tu t'occuper de cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Un représentant pour MSC Empty
MessageSujet: Re: Un représentant pour MSC   Un représentant pour MSC Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:13

Erica et toi assumiez parfaitement en effet ce rôle. C’est ainsi que j’ai connu MSC…

Je suis moi-même un tout petit peu dubitatif sur certains aspects de cette « semaine » J’attends donc l’avis de tout les autres journalistes avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Un représentant pour MSC Empty
MessageSujet: Re: Un représentant pour MSC   Un représentant pour MSC Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:16

Hum oui, pour la semaine des médias, il serait plus efficace que ce soit en fait simplement MSC, car les principes de cette semaines sont en fait les principes du congrés de la presse. Donc juste une invitation à participer au congrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Contenu sponsorisé





Un représentant pour MSC Empty
MessageSujet: Re: Un représentant pour MSC   Un représentant pour MSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un représentant pour MSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Débats divers-
Sauter vers: