Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat télévisé sur la PryaTwoTV

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

Débat télévisé sur la PryaTwoTV Empty
MessageSujet: Débat télévisé sur la PryaTwoTV   Débat télévisé sur la PryaTwoTV Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:11

Elle y allait fort celle-là avec son maquillage. En voyant son reflet dans le miroir lui faisant face, Tod avait l'impression d'être un clown. Cette maquilleuse le barbouillait de poudre qui lui donnait l'envie d'éternuer. Déjà qu’il était tendu : Plus le moment du direct approchait, plus Tod entendait un bruit sourd et régulier... il entendait son coeur battre à tout rompre. La pression et le stress commençaient à monter. C'était la première fois qu'il animait une émission de télévision et pas n'importe laquelle : un débat télévisé sur PryaTwoTV.

"A vous de trancher" était très important dans le déroulement de la campagne Présidentielle dans la mesure où les deux candidats n'avaient tenu aucun meeting, n'avaient commandé à Siango Studio aucune affiche de campagne et n’avaient pas présenté leur programme. Autant dire que le désert de la vie politique pryanne était plutôt aride. Il fallait donc rendre aux pryans un résultat satisfaisant.

Ah, cette maquilleuse et son pot de poudre ! Il allait étouffer ! A quand cesserait-elle de la badigeonner de cet insupportable poudre ? Les deux autres candidats devaient sans doute subir le même sort. Tod les avaient accueillis tous les deux : le premier à être arrivé était Mac. Stan arriva quelques instants après lui. Ils avaient l'air tous les deux détendus et confiants.

Soudain la maquilleuse l’extirpa de ses pensées en articulant les mots magiques que Tod avait tant hâte d'entendre "J'ai fini Monsieur". Il répondit "Merci", mais il ne savait pas pourquoi. Merci de l'avoir asphyxie durant un quart d'heure ? Merci de l'avoir transformé en un clown ? Il se leva et se dirigea vers ses notes. Il regarda si Paul lui avait déposé des sondages... rien ! Tanpis ! Il ferait sans. Il fallait désormais se rendre sur le plateau garni par quelques spectateurs que Tod salua.

Il s'assit sur sa chaise. Il relut vaguement deux-trois passages de ses écrits quand les deux candidats entra à leur tour sur le plateau. Aucun doute, eux aussi avaient croisés le chemin d’une maquilleuse. Ils s'assiérent l'un en face de l'autre. On y était. Le réalisateur cria "Antenne dans 10 secondes" Le coeur de Tod s'accéléra de plus belle. Le réalisateur de la PryaTwoTV effectua le décompte final "...5...4...3..."

C'était parti !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat télévisé sur la PryaTwoTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Dernières parutions-
Sauter vers: