Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CSH] Election à l'InterPares

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:55

La Chancellerie d'Etat a annoncé la tenue de l'élection de l'InterPares durant le mois. Les différents candidats potentiels ont été appellés à dévoiler leur candidature avant le 19 décembre 2009. Jesper Olsen (PERMAFROST) a été le premier à se déclarer.

D'aprèe les observateurs, l'actuel InterPares, Drake Walo Wimsberg, devrait être candidat à sa propre succession.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:03

Les prochaines élections de l'InterPares auront lieu le vendredi 25 décembre 2009. Le nouvel IP prendra ses fonctions le premier jour de la nouvelle année.

5 listes seront présentes à l'occasion de ce scrutin : l'UCS, le NRA, le FURIC, le PERMAFROST et le grand perdant des récentes élections : la LS (Ligue scanthéloise).
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:25

Durant la campagne électorale à l'InterPares, les scanthélois ont pu lire sur les tracts du PERMAFROST - liste conduite par Jesper Olsen - le souhait de rendre obligatoire l'adhésion à parti politique ou tout du moins engager le débat sur ce point. Il semble donc que les dirigeants du PERMAFROST songent à la manière forte pour inciter à l'amélioration de la vie politique. Il sera intéressant de voir comment les autres partis du pays vont accueillir cette proposition.

L'élection, qui devait se tenir le 25 décembre, paraît avoir été reportée (tout comme le Rallye de CSH qui devait commencer durant la même période.) Aucune communication n'a été faite à ce sujet par la chancellerie d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:59

Les deux grands partis vainqueurs de la dernière élection législative ont logiquement confirmé leur bonne popularité. L’UCS, parti de centre-droit a obtenu 31,66% des suffrages, ex æquo avec le PERMAFROST, parti de droite. L’ex-grand parti qui a été longtemps au pouvoir, la LS, a tout de même réussi à convaincre 29% des électeurs. Ce score n’est pourtant pas suffisant pour passer au second tour.

La gauche scanthéloise va donc perdre le pouvoir en CSH. Et bizarrement, cela semble lui plaire. En effet, les quatre grands partis de gauche se sont réjouis, dans un communiqué commun, que le peuple scanthélois, ait fait le choix du changement. Il semblerait donc que les partis de gauche baissent leur culotte afin de sauver les meubles. Près à trahir leurs convictions pour obtenir des possibles participations à la future Table Ronde, les politiciens de gauche n’en sortent pas grandi.

C’est donc ainsi qu’ils ont soutenu le PERMAFROST de Jesper Olsen qui doit probablement déjà se préparer à gouverner. Et c’est une bonne idée si les électeurs de gauche décident de suivre les désormais « sans-culotte. » Toutefois, ces mêmes électeurs doivent être certainement profondément déçus d’avoir constaté la prise de position de la LS et de ses compères (BNH, BS et RPC) Vont-ils finalement prendre le contre-pied à cette consigne de vote pour le moins surprenante ?

Il n’en reste pas moins que Jesper Olsen n’a pas attendu pour réagir. S’il s’est réjoui de l’entente et l’atmosphère de travail constructive entre l’ensemble des grands partis du pays, il n’a pas hésité à remettre la gauche à sa place, c’est-à-dire à celle de perdante de ces élections et donc à souligner que le peuple avait choisi le projet du PERMAFROST. Il va donc être difficile pour la LS et ses camarades de placer leurs idées / projets à la Table Ronde. Jusqu’au bout, la gauche aura tout perdu !

Le second tour de cette 23ème élections à l'InterPares est prévu pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:11

Avec 54,5% des voix, Jesper Olsen (PERMAFROST) est élu pour la première fois de sa carrière InterPares de la CSH. Il succède au 22ème InterPares, Drake Walo-Wimsberg. Il a battu Ulk Pinsson (UCS). Lors de son investiture, le tout nouvel InterPares a souhaité remercier ses « prédécesseurs, notamment le dernier, pour leurs actions, toutes tournées vers ce challenge : Faire vivre la Confédération. »

Tout en soulignant le nouveau rôle majeur de son parti, Jesper Olsen n'a pas manqué de souligné à nouveau qu'il avait été élu autour d'un programme qu'il souhaitait appliquer : « J'ai acté mon programme durant la campagne et je me devrais de le faire respecter. Le PERMAFROST, dont je dois souligner le courage et l'implication de ses membres, a obtenu une reconnaissance croissante qui me positionne ici aujourd'hui (...) Le PERMAFROST ne trahira pas ses axes politiques autour de l'éducation, de la famille et de l'économie. Ils doivent cristalliser le développement culturel essentiel (...) » Ce sont donc les axes économiques et de l'éducation qui ont clairement ont été pointé du doigt.

De son coté, l'InterPares sortant est plutôt amer de cette défaite électorale : « Nous avons accompli de grandes choses (...) Les gens oublient vite. Trop vite. Mais s'il y a bien un parti qui n'aurait pas mérité aussi grande défaite lors de ces deux élections, c'est bien la LS qui a assumé et travaillé d'arrache-pied pour mettre le pays sur une voie de la croissance. » Mais le 22ème InterPares reconnaît les droits démocratiques – « Le Peuple a toujours raison » - et prépare l'avenir : « Nous préparerons donc pour les prochaines élections, des programmes et des campagnes neuves, modernes. » Près à collaborer avec le PERMAFROST et l'UCS, la LS tente de mettre la pression sur la droite en soulignant qu'il lui manque une voix pour obtenir la majorité. Pas certain, que la droite tremble à la faible menace de la Ligue Scanthéloise qui ressort totalement essouflée du pouvoir et de ses élections.

En outre, par la voix de son ambassadeur, Abra Kadabragne, le Président de la RPC, a félicité dans un message laconique le nouvel homme fort du Nord. Du reste, c'est pour le moment, le seul à avoir publiquement émis des félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CSH] Election à l'InterPares Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Election à l'InterPares   [CSH] Election à l'InterPares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CSH] Election à l'InterPares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Politique-
Sauter vers: