Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accessibilité au Congrés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:06

Suite au cas El Globo et à celui du duc d'Ecosient, qui est la bienheureuse femme d'Erica ( Very Happy ), je demande à ce que nous mettions les choses au point afin que tout ce bordel tende à la clarté.

Je propose la chose suivante :
* modification du forum de présentation en "accueil", où pourra être remise une carte selon son statut : journaliste participant, journaliste non-participant, correspondant, étudiant, visiteur.
* seuls les journalistes peuvent :
- participer au Congrés (pour les journalistes participants), utiliser la pie, donner des cours à l'école.
* les correspondants peuvent utiliser la pie et suivre les cours.
* les étudiants peuvent suivre les cours
* les visiteurs peuvent se taire.


Selon chaque statut, il faudra recevoir l'accord du directeur/de la directrice de l'établissement dont on a l'accés (moi pour le congrés, Shuby pour la pie, Erica pour l'école).
Toute personne inscrite sans carte sera supprimée (ce qui n'a en fait que la conséquence de ne pas avoir accés facilement aux nouveaux messages).
L'accés aux établissements restera pour l'instant accessible à tous. Même aux personnes non-inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:09

Pas mal ! Il convient en effet de clarifier le statut de chaque visiteur, sans faire de discrimination. Cette approche me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:13

Le Panard Déchainé a écrit:

* les visiteurs peuvent se taire.

:D

Si seulement ca pouvait être vrai...

Cette approche me convient également. Est-ce que des petites cartes seront distribuées ? La claaaaaasssssse...
Revenir en haut Aller en bas
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:19

Le Panard Déchainé a écrit:

Je propose la chose suivante :
[...]
* seuls les journalistes peuvent :
- participer au Congrés (pour les journalistes participants), utiliser la pie, donner des cours à l'école.
* les correspondants peuvent utiliser la pie et suivre les cours.
[...]
Selon chaque statut, il faudra recevoir l'accord du directeur/de la directrice de l'établissement dont on a l'accés (moi pour le congrés, Shuby pour la pie, Erica pour l'école).

Question de juriste borné : Imaginons que l'API accepte quelqu'un comme correspondant (c'est bien connu, c'est l'API "qui chante" la liberté d'expression), mais que l'Ecole refuse cette appelation, aura-t-on un demi- correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:25

L'école reconnaîtra les correspondants : ne nous compliquons pas la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:30

Mais vous êtes un juriste borné ! Very Happy

En théorie, oui ça fera un demi-correspondant. Mais pour ce statut, être accepté à la pie donne seul le statut, l'école étant un "plus". Ben oui, ce qui caractérise le correspondant, c'est qu'il corresponde Very Happy Ce serait un correspondant n'ayant pas l'avantage de l'accés à l'école.


Mais je doute que l'école refuse un correspondant-étudiant, comme la affirmer la maitresse au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:31

Le Panard Déchainé a écrit:

Mais je doute que l'école refuse un correspondant-étudiant, comme la affirmer la maitresse au foyer.

En effet. Mais comme vous y allez ! Bientôt, vous allez me qualifier de "maîtresse femme" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:33

Qui sais Very Happy

Pour en revenir au sujet, je vais m'occuper de mettre en place ce système. Mais doucement, j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:38

Le Panard Déchainé a écrit:
Mais vous êtes un juriste borné ! Very Happy

Mais pour ce statut, être accepté à la pie donne seul le statut, l'école étant un "plus". Ben oui, ce qui caractérise le correspondant, c'est qu'il corresponde Very Happy Ce serait un correspondant n'ayant pas l'avantage de l'accés à l'école.

Oui, borné, et vous n'avez rien vu encore !! Tatillon, aussi Twisted Evil

L'API est donc plus important que l'école. Cool Je l'ai toujours dit de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance


Nombre de messages : 18
Localisation : Palais de l'Hubanie
Date d'inscription : 16/04/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:41

Le Panard Déchainé a écrit:
Suite au cas El Globo et à celui du duc d'Ecosient, qui est la bienheureuse femme d'Erica ( Very Happy )

Puisse savoir ou je me serez mêler de vos discussions? Après ma mémoire je me rappelle pas de m'avoir fourfiller dans des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:43

Shingen Ito-Samen a écrit:
Le Panard Déchainé a écrit:
Suite au cas El Globo et à celui du duc d'Ecosient, qui est la bienheureuse femme d'Erica ( Very Happy )

Puisse savoir ou je me serez mêler de vos discussions? Après ma mémoire je me rappelle pas de m'avoir fourfiller dans des discussions.

Je crois qu'il ne s'agit pas de cela, mais de la question de savoir si nous pouvions vous reconnaître comme journaliste accompli ou un étudiant, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance


Nombre de messages : 18
Localisation : Palais de l'Hubanie
Date d'inscription : 16/04/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:44

OK, j'avais compris qu'on m'accuserez de me mettre dans des discussions internes. Dans ce cas, tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:48

Non, pas du tout. Mais je pense que tu pourrais avoir le statut d'étudiant, ici ? Ce n'est pas du tout vexatoire, bien au contraire. Qu'en dis-tu ? D'autant plus que je suis heureuse de constater que ton journal démarre bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance


Nombre de messages : 18
Localisation : Palais de l'Hubanie
Date d'inscription : 16/04/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:51

Je suis partant pour le statut d'étudiant et étant que je suis novice dans se domaine je n'ai aucun problème, je ne suispas supcetible à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:55

Voilà, le système de carte est fait, qu'en pensez-vous ?

https://congresdelapresse.niceboard.com/Debats-Inludes-c1/Accueil-et-Presentation-f2/-p1.htm#1

On considère que les journalistes présents avant ce système obtiennent aussitôt leurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:56

Oui. Je t'assure que mon intention est de t'aider : un nouveau journal de qualité au Belondor serait une bonne chose. Le but de ce congrés est aussi de former les journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:58

Donc si monsieur Ito Samen désire devenir étudiant, il lui faudra une carte. Qui se porte volontaire pour prévenir les personnes inscrites sans cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance


Nombre de messages : 18
Localisation : Palais de l'Hubanie
Date d'inscription : 16/04/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:59

Je suis convaincu à 200%. Personnellement je pense qu'avoir deux journeaux avec deux styles differents est une excellente chose pour diversier le sopinions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:59

Je vous en prie, à vous l'honneur : vous êtes le fondateur, après tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:59

Ben le fondateur il est fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance


Nombre de messages : 18
Localisation : Palais de l'Hubanie
Date d'inscription : 16/04/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:01

La charge du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:03

Comment cela se passerait, concrètement, avec les cartes ? Exemple, j'écris à mon chéri-François, pardon-et lui dit : "il faut que tu aies une carte "visiteur", avec les restrictions suivantes ? Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:03

J'attire l'attention sur les cours donnés par la "belle et plantureuse Erica". C'est du vol sur la marchandise, franchement !

Pourquoi ne parle-t-on pas du beau, et soyeux Shuby Eÿrenarchos ?

Sinon c'est très bien, mais très "formulaire". En vérité va falloir que je relise plusieurs fois Very Happy. On se croirait à la Sécu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:04

Monsieur Ito-Samen, je ne voudrai pas vous jeter dehors mais... avez-vous remplit en douze exemplaires le formulaire B-412bis vous donnant accés à cette salle ? Si vous ne l'avez pas, il vous faudra obtenir une dérogation en remplissant en 4 exemplaires le formulaire X-111, dont la première partie est disponible sous trois jours au bureau 16, deuxième étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:06

Shuby Eÿrenarchos a écrit:
J'attire l'attention sur les cours donnés par la "belle et plantureuse Erica". C'est du vol sur la marchandise, franchement !

Pourquoi ne parle-t-on pas du beau, et soyeux Shuby Eÿrenarchos ?

Sinon c'est très bien, mais très "formulaire". En vérité va falloir que je relise plusieurs fois Very Happy. On se croirait à la Sécu ! Very Happy


Ho pardon ! Je ne voulais pas vous ébouriffer...vous froisser ! Hihihi ! Ma liste des publications n'était pas exhaustive ! Hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessibilité au Congrés Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité au Congrés   Accessibilité au Congrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessibilité au Congrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion du Congrés
» Journaux participants au Congrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Débats divers-
Sauter vers: