Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canal Belondaure one

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F-A de Mérolée
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:21

- Nom : Ecosient

- Prénom : François - Antonin

- Nationalité(s) : Belondaure

Si le journal n'est pas encore présent, remplir ce formulaire A1 :

- Titre de la Chaine : Canal Belondaure One

- Nation du journal : Belondor

- âge de la chaine : 2 semaines

- Rédacteur(s) et journaliste(s) : Duc François d'Ecosient

- Type de presse (1) : télévisée

- Orientation (2) : Sans genre précis

- Politique (3) : libéral

- Lien : http://CBone.Belondor.fr.nf

- Compléments : La CB one veut surtout mettre en avant des brèves et l'information rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Veerlkën Nashkyis
Journaliste
Journaliste
Veerlkën Nashkyis


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Havvyyk (Norduryyk)
Date d'inscription : 19/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:08

Avant que les responsables du Congrès ne se prononcent, j'aurais juste une question à M. d'Ecosient... Je sais que les dépêches de l'API sont faites pour s'en servir, mais en quoi les élections générales (équivalent de "régionales") au Norduryyk intéressent le téléspectateur belondaure ? Comprend-t-il seulement quelque chose à ce chariabia ? J'ai pas l'impression que c'est très pertinent, mais bon c'est votre chaîne tv...
Revenir en haut Aller en bas
http://nordtribunee.societeg.com/jurnaal
F-A de Mérolée
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:41

Notre but est de donné l'information en brut a tout nos citoyens, l'information rapide du micro-monde, ci ceux ci on envie d'en savoir plus ils peuvent ce renseignez eux même sur chaque pays. Mais au moins ils auront eu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:23

Si je puis me permettre d'intervenir, en tant qu'enseignante et directrice de l'école de journalisme du Congrés : ton idée est super, puisqu'elle permet ainsi aux brèves de circuler. Mais, peut-être serait-il encore plus judicieux et plus percutant de sélectionner une série de brèves en fonction de l'actualité que tu veux présenter dans tes flashs et de les regrouper en thèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
F-A de Mérolée
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:26

Le but comme je l'ai dit chère épouse n'est pas d'être percutant mais tout simplement de fournir l'information, les brèves nous permettent d'être totalement objectif et de pouvoir faire tout le micro monde rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:48

C'est ce que je dis. Les brèves ont pour particularité d'être...brèves, justement, sans commentaire. Je ne parle pas d'analyse, ni d'article de fond. Bref, ce que je voulais dire, c'est que, plutôt que de publier une brève par semaine, c'est de publier une série de brèves au moment où elles sortent. Par exemple, tu ne parle pas du gerolstein ou de Venopia, qui sont encore valables. A noter encore qu'un nouvelle, même une brève, parle "plus", c'est à dire, est lue avec d'autant plus d'intêrêt qu'elle est proche de nous-c'est ce que l'on appelle en journalisme la "loi de proximité". Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:21

Ha c'est vous !

Moi je trouve que vous pourriez éviter de reprendre mot pour mot les brèves de nos chères collègues. Je trouve pas ça correct. ça le serait si, par contre, au lieu de citer juste la source (API), vous citeriez le/la journaleux/euse à l'origine de la brève.


Note aux journaleux : je m'occuperais pas de suite de l'administration pour sa carte, ennuis techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
F-A de Mérolée
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:41

Le lien indique directement le post, et la tout les citoyens peuvent constater de qui vient cette brève il me semble que c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:55

L'avantage du lien actif, c'est qu'il renvoit les curieux ici ! Donc, la chaîne belondaure nous fait de la pub : c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:08

Ouais bon. Vous avez sans doute raison. Je suggère tout de même à ce monsieur de noter le nom de la ou du journaliste à l'origine de la brève dans le lien qu'il donne. Mais ce n'est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Contenu sponsorisé





Canal Belondaure one Empty
MessageSujet: Re: Canal Belondaure one   Canal Belondaure one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal Belondaure one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Accueil et Présentation :: Guichet A1 : accueil des journalistes-
Sauter vers: