|
| Appel aux citoyens | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphaël Louverois Junior
| Sujet: Appel aux citoyens Lun 23 Juin - 23:15 | |
| Je mets les pieds dans le plat, je m'en excuse. Je n'ai certainement pas mis ce message au bon endroit ; l'idéal aurait été d'en parler dans le Bar "le Joyeux Mouteur" et Cantine de l'Ecole, mais ce dernier semble n'avoir pas été fortement fréquenté depuis le mois d'avril, et je tenais à ce que ce message soit lu par tous. Sans doute - je l'espère - certains reconnaîtrons mon nom. J'avais, il y a bientôt trois ans, fondé maladroitement une république qui a pourtant vécu de grands moments : l'Hubanie Maritime. Cela m'a fait vraiment bizarre de voir que tout ceci n'est pas complètement oublié, en fait, ça m'a fait plaisir. Justement, il y a cinq minutes, je me suis retrouvé par le hasard de Google sur ce site, alors que je recherchais des gens afin de mettre à jour un nouveau projet. Une république virtuelle, encore, mais qui aurait l’âme et s’inscrirait dans une relative continuité avec cette république passée. Bref, avec un autre nom, mais la même douce fantaisie, faire naître ensemble une nouvelle république, avec des anciens amis de l’Hubanie ainsi que quiconque voulant croire en ce petit projet. L’idée m’est venue cet après-midi, et au fond, pourquoi pas. Je viens de rédiger une constitution brève et cohérente, et je crois avoir trouvé un nom qui lui donnera une certaine originalité parmi les autres nations. Que tout ceux que ce projet motive me contactent sur msn ou pourquoi pas sur ce forum. J’espère que nous serons au mois trois ou quatre afin de former une véritable assemblée constituante, et endéans une semaine le site pourrait être mis sur pied, profitons des vacances ! Bien à vous ! Raphaël Louverois Junior
Dernière édition par Raphaël Louverois Junior le Mar 24 Juin - 19:43, édité 1 fois | |
| | | Raphaël Louverois Junior
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Lun 23 Juin - 23:19 | |
| Je viens de refaire un tour du forum, et je constate que j'ai vraiment posté ce message n'importe où. J'espère toutefois qu'il sera lu par un maximum de personnes. | |
| | | Axel Epoivr Etudiant
Nombre de messages : 24 Localisation : Voyage entre le Litzebourg et l'Amphi Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Sam 28 Juin - 11:30 | |
| RaF ! Copain ! Tu te me reconnaît ? C'est moi, Tikal ! Si, si, le vrai, l'unique. Et même si on l'a plus vu depuis longtemps (problème de FAI apparemment), y a aussi Greunège/Léo d'Artois qui passe sur le forum de temps à autre... Plus d'infos sur les anciens hubaniens toujours en activité ainsi que les émouvantes retrouvailles entre Léo et moi ici | |
| | | Erica Lahan Journaliste
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Dim 29 Juin - 12:55 | |
| Bonjour, et soyez le bienvenu ! Même si la façon dont vous avez atterri ici est sympa, vous n'êtes pas au bon endroit, n'étant pas journaliste. Il serait bon que vous vous présentiez au guichet ad-hoc afin de voir régulariser votre situation. Souhaitez-vous devenir journaliste ou apprendre ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire à mon école, dont je suis la rectrice : vous y serez le bienvenu ! | |
| | | Erica Lahan Journaliste
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Dim 29 Juin - 12:56 | |
| - Axel Epoivr a écrit:
- RaF ! Copain ! Tu te me reconnaît ? C'est moi, Tikal ! Si, si, le vrai, l'unique. Et même si on l'a plus vu depuis longtemps (problème de FAI apparemment), y a aussi Greunège/Léo d'Artois qui passe sur le forum de temps à autre...
Plus d'infos sur les anciens hubaniens toujours en activité ainsi que les émouvantes retrouvailles entre Léo et moi ici Léo a des problèmes d'internet, en ce moment...Sinon, en attendant, cher Raphaël, rien ne vous empêche de venir vous installer à Dawa, en attendant votre choix définitif de nation. | |
| | | Raphaël Louverois Junior
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Jeu 3 Juil - 0:32 | |
| Mmm, jouer un rôle dans la presse internationale est tentant. Ce n'était pas l'objet de mon message, mais je prend note de la proposition, à suivre. Quant au positionnement maladroit de mon message, si un modérateur passe, merci de modifier la position de celui-ci. Je vais toutefois regarder si je peux le faire moi-même mais j'en doute. La nation qui prendra le relai de l'Hubanie Maritime avance ; je me répète, que ceux qui sont motivé pour son lancement me contactent par mail à l'adresse suivante : rraff.be@hotmail.com. Nous réunirons, à trois s'il le faut, une assemblée constituante qui inaugurera son lancement ! Le champagne coulera à flot, et les représentants des autres nations seront bien-sûr invités. Longue vie aux nations, à leurs presses, et à leurs citoyens virtuels ! | |
| | | Léo Journaliste
| Sujet: Re: Appel aux citoyens Mer 8 Oct - 21:25 | |
| héhé ! C'est moi Léo, l'neveu de Greunège d'Artois ! Bon retour dans le micromonde !
J'aimerai participer à ton projet mais malheureusement je n'ai guère de temps à donner, je suis déjà saturé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux citoyens | |
| |
| | | | Appel aux citoyens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |