Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

[Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa Empty
MessageSujet: [Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa   [Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:28

L'EcoDémocratie de Prya et l'Archipel de Dawa ont récemment conclu un traité créant un institut ayant pour mission de promouvoir la sensibilisation écologique au sein du micromonde. Basé à Prya sous une co-direction comprenant un directeur chercheur pryan et un directeur chercheur dawaien, cet institut est une branche de la Croix Verte pryanne( ONG à but non lucratif ayant pour mission l’aide humanitaire dans le Micromonde et la prévention des catastrophes)chargée de faire de la prévention sur la question environnementale en restant libre sur les méthodes à employer (expositions, développement technologique écologique, conférences, …). En plus de cette mission générale, cet institut devra assurer la poursuite du projet Zootopia sur le référencement de la faune et la flore de Prya et étendre son activité sur le territoire de Dawa. Un musée commun aux deux Etats verra le jour pour présenter les résultats de ce projet.

A l'issue de l'entretien avec son homologue dawaienne, madame Martinusova-Lahan, le président Kalio, représentant de Prya, a évoqué la question de l'immigration, un sujet délicat pour toute micronation , qui, selon lui, ne doit plus être porté par les seules épaules d'une micronation mais qu'enfin ce soit un sujet de discussion micromondial.
L'actualité diplomatique l'a également conduit à aborder la question des relations entre Dawa et ses voisins et notamment Svérige. Monsieur Kalio a fait savoir que Prya restait présente et disponible pour faciliter la diplomatie et le contact entre les peuples plutôt que l'éloignement dans le silence. Ne vous enfermez pas dans la spirale des reproches et de la fierté, privilégiez le dialogue et la paix, a conclu le président pryan.

Madame Martinusova-Lahan, responsable de la diplomatie dawaienne, a, quant à elle, rappelé qu'actuellement aucune relation officielle n'existe entre Dawa et Svérige. Ce pays-subitement apparu sur la scène micromondiale depuis la fin juillet de cette année-avait pourtant tenu des propos extrèmement injurieux à l'encontre de Dawa, ainsi que d'autres nations. Ceci d'autant plus curieux que nous n'avions encore jamais eu de contact de quelque nature que ce soit avec Svérige, a expliqué madame Martinusova-Lahan. En tout cas, depuis que cette nation existe, aucun dignitaire de Svérige ne s'est encore présenté à nos frontières pour demander un visa diplomatique, ou chercher à me rencontrer pour parler de traité de reconnaissance mutuelle. D'où ma question : comment peut-on mal parler d'un pays que l'on ne connaît pas ? J'espère avoir des réponses claires à ce sujet...Mais quoiqu'il en soit, si ce pays cherche à entrer en contact avec nous, ses dignitaires ou représentants-nullement bannis contrairement à ce que j'entends-seront les bienvenus, s'ils respectent les procédures en vigueur à Dawa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diplomatie] Incident à Fantispa
» [Diplomatie] Impair diplomatique
» [Traîté] TRM entre la CSH et la RPC
» {Diplomatie] Ingérance ?
» [Diplomatie] Conférence de Kaora 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Relations Intermicronationales-
Sauter vers: