Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia Empty
MessageSujet: [CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia   [CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:26

Le Représentant scanthélois à l'OMS l'a annoncé aujourd'hui même : la prove de Scanie organisera très prochainement le Rallye de CSH. Prévue en décembre, les autorités scanthéloises ne sont pas très en avance et n'auront pas beaucoup de marge d'erreur.

Après Cocagne (septembre) et Prya (octobre), c'est donc au tour de la CSH de prendre le relais étant donné que le Royaume de Sverige a fait faud bond à ses partenaires - signe supplémentaire de l'endormissement du Royaume - Ainsi, les inscriptions à la troisième épreuve du championnat micromondial des Rallyes sont possibles jusqu'au 24 décembre 2009.

Une grande partie du tracé de ce Rallye fait la part belle à des portions glacées. Il est donc presque certain que le spectacle sera au rendez-vous. Espérons que les participants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia Empty
MessageSujet: Re: [CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia   [CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:40

Comme on s'y attendait, le spectacle a été au rendez-vous lors du Rallye de CSH qui s'est tenu du 1er au 3 janvier. Sur la ligne de départ, seulement 10 équipages. En effet, les duos abaleconien (Lodykova/Strauss-Kagne), sverigeois (De Sverige/Hulsson), rilekoan (Basic/Basic) et cocagnien (Colle/Balagne) avaient daigné faire le déplacement sur le sol de la Confédération. Ceci dit, sur ces quatre équipages, seulement un d’entre eux jouait un rôle déterminant dans le haut du classement du championnat (De Sverige/Hulsson).

Ce sont les équipages pryans qui s'illustrèrent le premier jour avec une victoire de Mac Dollard et de son compère lors de l'ES1. La seconde étape vint vite refroidir ce petit monde. Sur des routes enneigées et glacées, ces équipages écodémocratiques disparurent de la circulation. Ce sont ainsi les spécialistes de ces environnements inhospitaliers qui ont montré leurs qualités. Ainsi, les locaux Svenberg/Itali mettaient tout le monde d'accord en s'octroyant l'ES2 et l'ES3. A la fin de cette première étape, c'était le couple pryan Scaramanga/Chaves qui occupait la tête du classement général à la surprise des observateurs. Svenberg/Itali n'était toutefois qu'à 2m 38s.

De gros problèmes mécaniques ont empêché aux leaders provisoires de confirmer leur bonne forme. Leurs prises de risque inconsidérées leurs ont valu des soucis qui ont gâché leur seconde journée. Les scanthélois Svenberg/Itali remportèrent l'ES4 et finirent deuxième de l'ES6. Cependant, ils ont été totalement hors sujet lors de l'ES5, ce qui leur coûte probablement la victoire finale. Les scanthélois Telt/Capac et les cocagniens Pamacompagne/Pamacompagne s'offrirent respectivement la victoire des deux spéciales suivantes (ES5 et ES6). A la fin de cette seconde journée, Svenberg/Itali étaient une nouvelle fois second de l'étape, alors que Pamacompagne/Pamacompagne la remportait. Le couple Scaramanga/Chaves n'obtenait qu'une logique cinquième place. Au général, la course se jouait entre ces trois équipages.

Si durant la dernière journée, Scaramanga/Chaves ne réussirent pas à se mettre en évidence, ce ne fut pas le cas de Pamacompagne/Pamacompagne (victoire lors de l'ES7) et de Svenberg/Itali (victoire lors de l'ES8). Ces deux paires ont donc confirmé leurs bonnes aptitudes dans des conditions climatiques difficiles. Le Prince fantispais Zygmunt 1er et Guillaume ont brillé lors de la dernière spéciale qu'ils ont remporté - alors qu'ils s'étaient faits très discrets jusqu'ici - Encore une fois, Pamacompagne/Pamacompagne s'est offert une victoire d'étape devant... Svenberg/Itali et Scaramanga/Chaves.

Au final, ce sont les cocagniens Pamacompagne/Pamacompagne qui remportent le Rallye de CSH. C'est presque décevant pour Svenberg/Itali qui ont été d'une régularité exemplaire (2ème sur les trois étapes et 5 victoires de spéciales). Peut être n'ont-ils pas pris suffisamment de risque sur la fin du Rallye, alors que le couple cocagnien mettait le pied au plancher. A noter que les deux équipages scanthélois terminent dans les points. Deux équipages pryans (sur quatre) finissent également dans les six premiers. Les rilekoans Rankovic/Pankovic arrachent de justesse la sixième place.

Au delà des résultats sportifs, la CSH aura offert un très beau rallye - probablement celui qui aura été le mieux organisé de la saison jusqu'ici - C'est donc sous son meilleur jour que la Confédération s'est montrée lors de cet évènement. Seul ombre au tableau : les dates du rallye. Il devait se tenir en décembre et non en janvier. Parmi les autres difficultés rencontrées, on peut souligner les longues et inabouties discussions avec les partenaires étrangers comme Fivendi Universal (Fantispa).


Classement du rallye de CSH :
----------------------------------------

1°) PAMACOMPAGNE/PAMACOMPAGNE (COC/NISSAGNE) en 1h 31m 17s
2°) SVENBERG/ITALI (CSH/AutoDuval)------------- + 3'50"
3°) SCARAMANGA/CHAVES (PRY/SORacing)----------- + 15'14"
4°) Ruffin/Hisson (Pry/SORacing)--------------- + 31'16"
5°) Telt/Cãpac (CSH/AutoDuval)----------------- + 31'32"
6°) Rankovic/Pankovic (Ril/Tiak)--------------- + 32'33"
7°) Dollard/Dy (Pry/SORacing)------------------ + 33'16"
8°) Dollard/Tragne (Pry/SORacing)-------------- + 37'07"
9°) Zygmunt 1er/Guillaume (Fan/Fantispa Motors) + 49'25"
10°)Bertragne/Lagagne (Coc/Nissagne)----------- + 52'26"
Revenir en haut Aller en bas
 
[CSH] Rallye de Scanténoisie Helvétia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Vie Intérieure-
Sauter vers: