Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Prya] Sportland : Un projet gargantuesque

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Prya] Sportland : Un projet gargantuesque Empty
MessageSujet: [Prya] Sportland : Un projet gargantuesque   [Prya] Sportland : Un projet gargantuesque Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:58

Hier, lors d'une conférence de presse, le Ministre des sports, Julio De Fortia, a annoncé la construction d'un complexe multisport à envergure sans précédent. Ce projet, nommé Sportland, comprend un stade, une piscine micro-olympique, un gymnase, un stade de subrugby, des terrains d'entraînement, une résidence pour les jeunes sportifs, un immeuble de bureaux destinés aux fédérations sportives, des entreprises, deux centres commerciaux, trois parkings et une éventuelle liaison ferroviaire directe avec l'aéroport de Kaora. Bref, Sportland est un complexe gigantesque qui a fait l'objet d'une présentation travaillée et étudiée dans le moindre détail. Cette structure pourrait constituer une vraie locomotive pour le sport pryan.

L'objectif du gouvernement est de « prouver notre intérêt envers le sport, la jeunesse, l'écologie et l'économie. » En favorisant les mesures écologiques au sein de ce complexe, en développant en profondeur le sport pryan et en stimulant l'économie pryanne, le gouvernement de Julio De Fortia espère marquer de son empreinte l'Histoire sportive nationale, mais également peut être au-delà.

En effet, d'après le Ministre des Sports, Julio De Fortia, ce « projet se place davantage dans un contexte sportif national. » S'il est vrai que la Capitale pryanne n'abrite pas des infrastructures satisfaisantes, il est clair que Sportland s'inscrit dans une démarche de séduction afin de démontrer dans un futur plus ou moins proche que l'EcoDémocratie possède les capacités d'accueillir les Jeux Micro-Olympiques. C'est probablement la finalité de ce projet gigantesque qui va changer le visage du quartier kaoran qui sera choisi dans les semaines à venir.

Le vent d'espoir et de nouveauté qui entoure cette annonce est, en partie, éclaboussé par le coût tout aussi gigantesque. En effet, le Ministère évalue une fourchette de dépenses de l'ordre de 40'000 à 80'000 palmyrs. Il semblerait que cette fourchette de prix soit très basse à la vue de la composition du dossier. D'après les experts que nous avons sollicités, le projet pourrait coûter la bagatelle de 125'000 palmyrs dans le meilleur des cas. Il risque donc d'être difficile de ne « rien changer dans les habitudes financières » des affaires de l'Etat. Des sacrifices devront probablement être faits. Pourtant, le Premier Ministre et Ministre des Sports assure que les impôts n'augmenteront pas et qu'aucune dette non-nécessaire ne sera contractée. Toutefois, il apparaît que les bureaux, la vente d'énergie du parc électrique de Sportland et les investisseurs privés pourront alléger légèrement ce coût.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prya] Sportland : Un projet gargantuesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prya] Démission du recteur de l'Université Prya-Kaora
» Esprit du projet
» [Prya] Législatives
» [Prya] Présidentielles
» Prya se fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Vie Intérieure-
Sauter vers: