Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [OMS] Des habitudes tenaces...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[OMS] Des habitudes tenaces... Empty
MessageSujet: [OMS] Des habitudes tenaces...   [OMS] Des habitudes tenaces... Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:21

Les représentants actifs de l'OMS se sont décidés à placer au vote un texte encadrant l'organisation des JMO 2010 et comme à son habitude, l'OMS fait dans l'élégant. En effet, le Secrétaire Général de l'organisation politique sportive, Nathan Pamacompagne, a annoncé la liste des votants. Et quelle surprise de retrouver parmi celle-ci des représentants qui ne se sont plus exprimés depuis plus de 60 jours. Pourtant, l'article 2 de la résolution fondatrice du 3 mai 2009 annonce clairement que "l'inactivité prolongée d'un membre sera constaté par le Secrétaire Général qui devra prendre les dispositions nécessaires auprès du membre et des autorités du pays en question afin de réduire ou justifier cette inactivité. En cas d'absence supérieure à 60 jours et/ou d'absence manifeste d'implication et suite aux interventions du Secrétaire Général, la Nation membre se met elle-même hors des dispositions et des engagements consciemment approuvés lors de son adhésion."


Ainsi, Davve Martineza (Daoude, 07 octobre 2009) et Dennis Jaribsson (Sverige, 06 octobre 2009) ne se sont plus exprimés ou même déplacés depuis trois mois au sein de l'hémicycle. Par ailleurs, cette même liste comporte l'ex-représentant du San Pedro (Oscar Dominguez) qui avait annoncé le retrait de son pays de l'organisation. A ce titre, on peut se demander si le Secrétaire Général, Nathan Pamacompagne, exécute convenablement ses fonctions puisqu'il lui appartient de tenir à jour cette liste comme le précise l'article 2 de la résolution sur la réglementation des votes. Il n'est pas impossible que celui-ci recherche des répercussions politiques positives en n'effectuant aucune démarche auprès de ces pays et en ne prenant aucune mesure à leur encontre. Probablement des passe-droits qui enfoncent un peu plus le discrédit sur une organisation qui n'avait pas besoin de cela. Enfin, l'alinéa 3 de l'article 7 de cette même résolution pourrait rendre ce vote nul puisque le San Pedro n'est plus membre.


Au final, encore une fois, on ne parlera pas de sport autour de l'OMS, mais presque uniquement des aspects nébuleux de sa gestion politico-politicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[OMS] Des habitudes tenaces... Empty
MessageSujet: Re: [OMS] Des habitudes tenaces...   [OMS] Des habitudes tenaces... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:53

C'est donc les yeux fermés que les représentants se sont lancés dans le vote d'une résolution dont la forme remplit les conditions d'une arnaque incroyable. Alors que les cocagniens criaient au scandale quand le San Pedro avait voté - à juste titre - en juillet dernier pour désigner le siège de l'OMS, aucun de ceux-ci et surtout pas Nathan Pamacompagne ne voit d'objection à ce que même San Pedro apparaissent dans la liste des votants alors que ce pays s'est retiré de lui-même depuis août dernier de l'organisation. D'après l'article 7 de la résolution sur la réglementation des votes, l'éventuelle adoption de cette résolution sur l'organisation des JMO 2010 est invalide. Et tout cela sans parler en plus de la Daoude et de Sverige ou de la présence de deux article 3 et deux articles 4. Le cirque OMS continue de plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[OMS] Des habitudes tenaces... Empty
MessageSujet: Re: [OMS] Des habitudes tenaces...   [OMS] Des habitudes tenaces... Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:17

Suite à nos dépêches, l’Organisation Micromondiale du Sport a décidé de réfléchir à la démarche de ce vote invalide. Et c’est la marche arrière qui a été choisie. En effet, sans aucune explication, le Secrétaire Général, Nathan Pamacompagne, a déclaré le vote invalide, a fait ré-ajusté la liste des membres à la situation actuelle, a re-numéroté le texte et l’a relancé au vote. C’est donc dans des conditions normales que cette résolution devrait être adoptée. On peut s’interroger sur les nombreux disfonctionnements qui ont entouré cet épisode, tout comme on peut s’inquiéter de l’absence de communication de la direction de l’organisation politique. Toutefois, il est nécessaire de reconnaître l’attitude du SG qui ne s’est pas entêté bêtement dans une posture de surdité et de victimisation à l’image du comportement de l’ancien Président « prêt-à-tout. » C’est une marque de réflexion et d'intelligence politique.

Pour conclure, il est indispensable de souligner les départs de la Daoude, de Sverige et d’Abalecon de l’OMS, en plus de celui du San Pedro qui avait été annoncé depuis bien longtemps. C’est donc une véritable hémorragie que subie l’OMS et cela pourrait se poursuivre dans les semaines à venir si des mesures ne sont pas prises.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[OMS] Des habitudes tenaces... Empty
MessageSujet: Re: [OMS] Des habitudes tenaces...   [OMS] Des habitudes tenaces... Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:22

Alors que le vote de la résolution de l’organisation des JMO 2010 aurait du être clôturée depuis près de deux semaines, l’OMS continue à battre de l’aile. A noter que le représentant pryan et abaleconien par exemples ne se sont pas donnés la peine de se déplacer pour voter. Seuls Cocagne, Nadur, Fantispa et Rileko ont rempli leur devoir. C’est donc tout doucement que l’organisation s’enfonce dans son marasme politique.

De leur coté, les nadéens s’interrogent sur l’opportunité de se porter candidat à l’organisation des jeux. Si le Vice-Président Cobos milite pour un investissement de son pays dans une candidature, le Président Cheron doute de la pertinence de celle-ci étant donné les agitations et les difficultés nadéennes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OMS] Des habitudes tenaces... Empty
MessageSujet: Re: [OMS] Des habitudes tenaces...   [OMS] Des habitudes tenaces... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OMS] Des habitudes tenaces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Relations Intermicronationales-
Sauter vers: