Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Frôce] Ellion Kayerd : Couillu ou suicidaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Frôce] Ellion Kayerd : Couillu ou suicidaire ? Empty
MessageSujet: [Frôce] Ellion Kayerd : Couillu ou suicidaire ?   [Frôce] Ellion Kayerd : Couillu ou suicidaire ? Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:24

La République frôceuse traverse une grave crise existentielle. Une baisse d'activité du pays couplée à une crise institutionnelle récurrente au Conseil de la République plongent le pays dans une crise politique majeure. En effet, l'activité gouvernementale mise à mal en ce mois de janvier en raison de l'absence du Président Kayerd qui a subi une double opération des testicules (tumeur) le 4 et 7 janvier dernier discrédite l'action du pouvoir exécutif. A cela est venue se greffer une grève au Conseil de la République menée par l'ancien Président, Luis Alves. Celui-ci dénonce le manque de personnel chronique qui hante le CR, mais dénonce également le manque d'intérêt et d'investissement des frôceux en faveur de ce Conseil indispensable au fonctionnement si particulier de ce pays.

Cette accumulation de revers s'accompagne d'une forte baisse d'activité nationale et d'un repli micromondial continu. L'ensemble de ce constat a poussé le Premier Ministre, Bilbo Arcson, à présenter la démission de son Gouvernement. Le Président Kayerd a par conséquent nommé Steven Callet pour lui succéder à l'Hôtel Belley. Par la même occasion, le Président du lointain pays a confirmé son ambition de faire basculer la Frôce dans la IIIème République. Un projet de Constitution avait déjà été massivement rejeté par le peuple. Pourtant, le chef d'Etat souhaite des changements importants et considérables et pas de simples bricolages dans le nouveau projet. Est-ce que ses concitoyens, connus pour leur conservatisme, le suivront dans cette voie ? Est-ce que le Président Kayerd a démontré son audace ou sa folie ? Réponse le 5 et 6 février prochain lors du référendum lié à ce bouleversement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Frôce] Ellion Kayerd : Couillu ou suicidaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Vie Intérieure-
Sauter vers: