KORELIE : My nem is périmé.
On croyait avoir épuisé le genre. Non. Elles reviennent. Après Lénasia, voici la Korélie. Le BG, enfin, n’employons pas les grands mots, disons plus modestement : l’arrière-plan, est limité. D’arrière-plan il est question, plus précisément, de l’arrière-plan du forum. Oui, je sais, on me répète souvent : «la forme compte moins que le fond », n’empêche : un, je suis borné, deux, ça compte vraiment, et puis je suis là pour donner mes impressions, d’abord ! Donc l’arrière plan du forum ne vous donnera pas à priori l’impression de vous retrouver dans un pays asiatique. Deux-trois grattes-ciel comme on en fait un peu partout dans le monde, oui, bof quoi. Quant au nom du pays, il semble y avoir encore une fois une ambiguité : on voit KORELIE, et pourtant, lorsque la connexion commence, on lit BORELI, le lecteur de Pagnol, s’il en reste, se dira : « ahh Marseille…le Parc Boreli.. »Non. Mais de Marseille je vais garder une chose, le savon, pour le passer sur le contenu.
La première chose qui étonne le visiteur, c’est le fait que les villes soient placées en avant. On pourrait croire : tiens cette nation a souhaité développer les cités, c’est plutôt pas mal. Les déceptions s’enchaînent. De Ping Pong, la capitale, non c’est pas Ping Pong, mais j’arrive pas à retenir le nom, alors ce sera Ping Pong. Donc, de Ping Pong, on ne vous présente que le métro. Un sacré méli-melo qui résume bien ce qu’est le forum : un enchevêtrement de fora sans grande logique : le parlement se trouve en plein milieu des ministères, et l’originalité est de mise : « partie Colonies et Territoire : forum 1 : Colonie, forum 2 : territoire. » Encore un forum fait à la va-vite. Dommage. Dernière chose sur la forme, promis après j’arrête, je constate avec une déception à peine mesurée que le thème subsilver à encore de beaux jours devant lui. C’est moche, ça ressemble à rien, et pourtant ça marche !
Le contenu maintenant. Une nation qui attire du monde, mais qui apparemment attire tous les déçus du micromonde. On reconnaîtra des anciens conseillers de Notre Archiduchesse préférée, des chefs d’Etat qui ont fondé trois nations avant de se rendre compte que, finalement, c’était peut-être un petit peu difficile de se lancer dans la construction d’une nation quand on a trois semaines de jeu…Bref, des professionnels, rien que des professionnels, dans une nation de professionnels.
La nation n’a que quelques semaines, et pourtant il est déjà question de bilan. Le Chef d’Etat, Karl Frost (ah oui, au fait, rappelez-vous, vous êtes dans une nation au BG asiatique, pourtant, à part Ping Pong, ca sonne plutôt asiatique de l’ouest, mais vraiment de l’ouest, genre Russie ou Pays-Bas. Oui la Russie est en Asie. Mauvaises langues va ! Après avoir passé en revue les 150 messages du chef d’Etat, où ce dernier se sent obligé de nous dire que le forum du Ministère de l’Intérieur abrite…le ministère de l’intérieur, restent des messages plus ou moins intéressant, plus moins que plus d’ailleurs... J’aime beaucoup ces nations qui veulent se doter d’une armée. Souvenez-vous, se mettre sur la gueule est un concept novateur. Quand je dis que les gens sont sado-mazo… En effet, a l’instar d’un catalogue, que, pour faire couleur locale, je dénommerai « les 3 nems », et proposant des ventes par correspondance, n’importe quel korélien peut commander des armes pour sa consommation personnelle. Alors, combien je vous en met ? Quand les armes deviennent des biens de consommation, les larmes deviennent la monnaie des vendeurs de canons..
Quant à la Constitution, elle est secrète. J’imagine qu’elle doit être tellement nulle qu’on ose pas la montrer, je ne vois que ca, remarque c’est toujours mieux que de montrer des nullités comme celle qu’on a vu à Gerolstein…Nul doute cependant qu’un professionnel du droit saura donner à cette nation une Constitution digne de ce nom, il sera en effet plus difficile de se tromper entre Compte, Conte ou Comte.
Notre avis.
Soif de dépaysement, envie de voir autre chose ? Non, ce n’est pas cette nation qu’il faut visiter alors. Qu’on nem ou qu’on nem pas, c’est moche, c’est totalement barbant et barbare.
Notre note :
3/10, parce qu’il faut quand même voir le métro de Ping Pong, ca vaut le détour…