Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Prya] Présidentielles - Février 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Prya] Présidentielles - Février 2010 Empty
MessageSujet: [Prya] Présidentielles - Février 2010   [Prya] Présidentielles - Février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:02

Le parti présidentiel (MEDEP) aurait des difficultés à trouver son prochain poulain pour la présidentielle de février. Selon nos informations, le MEDEP serait en train d'organiser des primaires. En effet, deux candidats potentiels se seraient manifestés afin de se lancer éventuellemen dans l'aventure. Max Morton qui est dans l'expectative et le Secrétaire Général, Marjan Bekagne, récemment réélu au poste de Gouverneur de Kaora, pourraient être ses deux hommes.

Pendant que le MEDEP hésite et perd des membres (-40% en l'espace de 4 mois), l'ADP a annoncé que Stan Camelinni, Secrétaire Général par intérim, serait le candidat de l'Alliance Démocratique. Le Ministre des AE du gouvernement Morton-De Fortia va donc devoir s'opposer clairement à la vision du candidat du MEDEP et peut être même à la politique du gouvernement auquel il appartient. Stan Camelinni se présente pour la troisième fois à la fonction suprême. Il avait échoué à deux reprises contre Mac Dollard en février 2009 et juin 2009.

Dans tous les cas, les pryans devraient avoir le choix entre deux candidats au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Prya] Présidentielles - Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Prya] Présidentielles - Février 2010   [Prya] Présidentielles - Février 2010 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:59

Enorme surprise pour les observateurs de la vie politique pryanne : Le Secrétaire Général du MEDEP, Marjan Bekagne, a annoncé publiquement sa démission de son poste. Il souhaite se consacrer à sa province de Kaora et à son tout nouveau poste de Président du Parlement. Cette démission fait suite au débat télévisé entre Max Morton et Stan Camelinni, les deux candidats au poste présidentiel. Lors de ce débat, Max Morton a confirmé publiquement la primaire qui a eu lieu au sein de son parti entre Marjan Bekagne et lui-même. Par ailleurs, le Président - candidat pryan a fait allusion à la communication de Bekagne. A la question de savoir pourquoi le parti présidentiel n'avait pas communiqué au sujet de ces primaires, le Président pryan a estimé que ce n'était pas à lui de le faire : « Je ne suis plus à la tête du parti et donc je ne prendrai pas la place du secrétaire du parti en me chargeant de communiquer sur l'activité interne, surtout en étant Président de l'EcoDémocratie. » Est-ce que ce léger coup de griffe présidentiel peut expliquer à lui seul la démission de Bekagne ? Assurément pas si l'on considère la réalité de la dureté du combat politique. Serait-ce alors la déception d'avoir été rejeté par les membres du MEDEP pour cette élection ? Ou alors la combinaison des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prya] Présidentielles - Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prya] Présidentielles
» [Prya] Présidentielles Décembre 2008
» [Prya] Loi de Finance du 1er trimestre 2010
» [Prya] Démission du recteur de l'Université Prya-Kaora
» Canal Prya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Politique-
Sauter vers: