N'étant pas accrédité pour poster dans les différentes rubriques, je vais me contenter d'aborder ici quelques points importants de l'actualité russlave de ces derniers mois (qui à part avec le poisson d'avril semble absente ^^)
Politique:L'obstination du parti paysan menace le gouvernementLa volonté inébranlable du parti paysan, pourtant membre de la coalition gouvernementale au pouvoir, de voter pour une
réforme agraire tandis que les autres partis du gouvernement (PDC, libéraux et D&J, conservateurs) y sont opposés menace la stabilité du gouvernement.
En effet, tandis que les paysans y voient une occasion de pouvoir travailler leurs propres terres en redistribuant une partie des terres des boyards (nobles) et de l'Eglise. Les KD (autre nom des membres du PDC) et les conservateurs y voient une loi anticonstitutionnelle car opposée au droit inviolable à la propriété privée.
Pendant ce temps, l'Eglise cathodoxe-orthodique a lancée une
bulle d'excommunication envers les "maudits votant le vol des terres de l'Eglise". Le clergé veut ainsi montrer aux "coupable(s) qu’il(s) [sont] exclu(s) du nombre des vivants ou de la communauté des fidèles ".
Les merksistes et les républicains de l'opposition ont voté pour cette loi, mais cela n'a pas suffit. Néanmoins, cette crise a permis une rencontre au sommet entre merksistes et membres du parti paysan, probablement en vue des prochaines élections.
De plus, elle a permit à l'opposition de reprendre du poil de la bête. C'est ainsi que le président républicain de la Douma (parlement) a lancé un
vote de confiance concernant le gouvernement Sébastopol au pouvoir. Les merksistes ont voté contre, tandis que le PDC et D&J ont voté sans surprise pour. Le FCOR (parti religieux) dit attendre le résultat des négociations en cours avec le gouvernement.
Vie IntérieureCouronnement du Tsar Alexandre IIISuite à l'exil imposé par les merksistes à Nicolas II en échange de sa libération,son fils a été couronné sous le nom d'Alexandre III. Depuis, celui-ci se fait discret.
Le siège de l'ARAB violemment saccagéEn petite russlavie, véritable grenier à grains de l'empire, le siège de l'ARAB, coopérative agricole d'Etat, a été saccagé. Cet organisme était géré M. Szartyv, député du parti paysan, ardent défenseur de la réforme agraire.
Les premiers résultats de l'enquête semble indiquer que les meneurs de cette action ont été influencés par le FCOR. Rappelons que ce parti religieux a suivi le mot d'ordre de l'Eglise quand à la vengeance concernant les personnes soutenant la réforme agraire.
Economie:L'Etat met en vente les chemins de ferPour renflouer les caisses, l'Etat a décidé de mettre en vente les chemins de fers impériaux (ou CFI). Pour l'instant, les négociations sont toujours en cours. Les principales offres concernant la concession nationale sont celle du Konsortium (gigantesque conglomérat voulu par le mégalomane duc de Ninjovskia qui est mort suite à sa tentative de coup d'Etat, il est actuellement entre les mains de Iossif Mai-Maievski, actuel ministre des finances et de l'industrie) et du Grand Soviet de Navolstov (fondé sur les réquisitions d'entreprises de la région de Novolensk suite à la guerre civile). D'ailleurs, ce même Soviet s'est vu refuser la concession Novolensk-Gornograd car cela nuisait à la concurrence, celui-ci étant déjà en position archi-dominante dans la région de Navolstov. La concession de Svetivostok a été vendue à la province autonome du même nom.
ReligionLe Syisme autorisé en RusslavieAprès le Bouddhinsme, le Syisme est désormais autorisé en Russlavie. Suite aux négociations entre Mgr Anastasius Farnesse, Camerlingue du Saint-Siège et le gouvernement, un concordat a été conclu, permettant l'exercice de la religion syiste en Russlavie. Suite à cela, des religieux cathodoxes-orthodiques ont organisés une manifestation devant le temple syiste en scandant " religion de l'etranger dehors".
Je crois que c'est tout. Et puis j'ai la flemme de continuer, c'est l'heure du goûter après tout.
Qu'en pensez-vous ? Des questions ? Des réactions ?