| Journal Micromondial | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dennis Jaribsson
| Sujet: Re: Journal Micromondial Mer 29 Avr - 15:18 | |
| Excellente nouvelle. Je pense que nous pouvons commencer à écrire ? | |
|
| |
Léo Journaliste
| Sujet: Re: Journal Micromondial Mer 29 Avr - 15:25 | |
| | |
|
| |
Viktor Medjelev Journaliste
Nombre de messages : 82 Localisation : Novolensk, Russlavie Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Journal Micromondial Mer 3 Juin - 22:43 | |
| Je veux bien être correspondant en Russlavie pour le micromondial mais par contre il faudrait penser à une campagne de visibilité car je crois pas que ce journal soit très connus pour l'instant...et bon sang la mise en page dans plusieurs messages ça le fait vraiment pas ^^
En tout cas, malgré ces critiques constructives, la première édition laisse entrevoir un journal objectif, de qualité et...volumineux | |
|
| |
Léo Journaliste
| Sujet: Re: Journal Micromondial Jeu 4 Juin - 0:25 | |
| Trés bien, on t'accueille donc dans la salle privée | |
|
| |
Tod Ruffin
| Sujet: Re: Journal Micromondial Jeu 4 Juin - 18:22 | |
| Nous sommes conscients des défauts actuels du journal. Nous avons émis un sondage pour connaître l'avis des lecteurs.
Je redis ce que j'en pensais, nous devons d'abord nous installer, nous faire connaître petit à petit. Il ne faut pas oublier que le Micromondien n'a qu'un numéro d'ancienneté !!! Il est normal de ne pas être très connu (quoique, on n'est pas passé inaperçu pour notre premier numéro).
Toutefois, les premiers résultats du sondage démontre que vous avez en partie raison : la forme actuelle ne convient pas. Mais ne nous précipitons pas. | |
|
| |
Pierre Lagagne
| Sujet: Re: Journal Micromondial Ven 5 Juin - 14:36 | |
| - Tod Ruffin a écrit:
- Nous sommes conscients des défauts actuels du journal. Nous avons émis un sondage pour connaître l'avis des lecteurs.
Je redis ce que j'en pensais, nous devons d'abord nous installer, nous faire connaître petit à petit. Il ne faut pas oublier que le Micromondien n'a qu'un numéro d'ancienneté !!! Il est normal de ne pas être très connu (quoique, on n'est pas passé inaperçu pour notre premier numéro).
Toutefois, les premiers résultats du sondage démontre que vous avez en partie raison : la forme actuelle ne convient pas. Mais ne nous précipitons pas. En fait une présentation comme le journal russlave de Monsieur Medjevel (ou comme l'Écho de Cocagne...) est plus agréable à lire. Ca permet en plus une vraie mise en page et y insérer des illustrations. Or il est important d'illustrer les articles (pas tous, mais au moins 1 sur 3). | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Localisation : Novolensk, Russlavie Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Journal Micromondial Ven 5 Juin - 16:31 | |
| Je suis d'accord avec Monsieur Lagagne, que je me ravis d'ailleurs de retrouver ici, mais il ne faut pas oublier que le mircomondien est beaucoup plus volumineux que nos deux journaux. Il me semblerait un peu long de faire une mise en page similaire à la mienne bien que vous soyez peut-être plus rapide... sinon il existe toujours la possibilité de créer le micromondien sous type de webzine sur un site indépendant. | |
|
| |
Tod Ruffin
| Sujet: Re: Journal Micromondial Ven 5 Juin - 18:50 | |
| Sur ce sujet, je sais que je suis largement mis en minorité. J'ai l'âme d'un démocrate, je respecterai la majorité des avis. Si je suis vraiment en désaccord profond, je prendrais mes responsabilités. | |
|
| |
Pierre Lagagne
| Sujet: Re: Journal Micromondial Ven 5 Juin - 20:01 | |
| - Tod Ruffin a écrit:
- Sur ce sujet, je sais que je suis largement mis en minorité. J'ai l'âme d'un démocrate, je respecterai la majorité des avis. Si je suis vraiment en désaccord profond, je prendrais mes responsabilités.
en minorité sur quel sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal Micromondial Ven 5 Juin - 20:55 | |
| Je crois qu'il parle de la mise en page... mais il nous le confirmera lui-même
Que vous soyez en désacord soit mais puis-je savoir quelle est votre position sur le sujet ? | |
|
| |
Tod Ruffin
| Sujet: Re: Journal Micromondial Dim 7 Juin - 23:08 | |
| Exactement, je parlais de la mise en forme. Quant à mes arguments, je les ai exposés en bonne partie sur ce sujet.
Qu'est ce que le Micromondein ? Un rassemblement de journalistes. Qu'est ce que MSC ? Idem Les deux sont intimement liés.
Les deux ont besoin d'avoir une visibilité et une vraie reconnaissance. La force de l'un fait la force de l'autre. Le Micromondien permet de faire connaître MSC.
Ensuite, je l'ai déjà dit (je radote comme un p'tit vieux) nous avons besoin de nous installer, de savoir si le Micromondein a un avenir. Mais aussi de connaître les attentes des lecteurs. Il ne sert à rien de se précipiter et de créer une usine à gaz.
Mais je le répète, je suis clairement en minorité sur ce sujet.
Tod | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal Micromondial | |
| |
|
| |
| Journal Micromondial | |
|