Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême Empty
MessageSujet: [Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême   [Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:32

Changement radicale de vie pour l’ex-Président du Parlement, Tanguy Scaramanga. En effet, après avoir perdu de justesse les élections législatives à Siango face à Stan Camelinni (ADP), Tanguy Scaramanga a annoncé son retrait de la vie politique et donc son départ du MEDEP (Mouvement EcoDEmocratique Pryan), il a été nommé juge de première instance. Pour la première fois de l’histoire judiciaire pryann, un candidat à cette fonction s’est plié à des examens afin de valider ses connaissances et ses motivations. Il est intéressant de noter que le Président - candidat Morton s’est dit opposé à ce genre de procédure lors du débat télévisé, alors que son adversaire, Stan Camelinni défend l’obligation de diplôme pour exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 16/06/2008

[Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême Empty
MessageSujet: Re: [Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême   [Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:48

Le Président - candidat Max Morton a souhaité réagir à notre dernière brève liée à l'examen auquel s'est soumis Tanguy Scaramanga et à la correspondance que nous en faisions avec l'obligation de diplôme soutenu par son adversaire Camelinni. Max Morton nous a expliqué que « l'entretien qu'il a passé n'a rien à voir avec un diplôme d'une valeur universitaire. A mon sens, s'il n'avait pas été pris, il aurait pu faire appel. » Pour Max Morton, l'entretien est comparable à celui qu'on propose dans les entreprises. Pourtant, cet examen était noté et un seuil de 40 points avait été fixé par les membres du Conseil. Ces mêmes membres étaient – selon nos sources décidés à respecter ce seuil - Cet examen semblait donc bien avoir les caractéristiques d'un examen universitaire (remise d'un diplôme en moins)

Le candidat Morton a fini par définir sa vision de l'Education : « Les formations universitaires ne doivent pas être un frein, mais plutôt une chance et une possibilité de parfaire son savoir. »

En attendant, c'est bien le Max Morton qui se fait entendre, alors que l'ADP rencontre des soucis de communication et que la fin de la campagne électorale se profile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prya] A nouveau un occupant à la Cour suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diplomatie] 18/09/08-Nouveau traité Prya-Dawa
» [Prya] Démission du recteur de l'Université Prya-Kaora
» Canal Prya
» [Prya] Législatives
» [Prya] Représentant des citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Organismes Journalistiques :: Agence de Presse Intermicronationale :: Vie Intérieure-
Sauter vers: