Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens

+2
Erica Lahan
Léo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Empty
MessageSujet: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:04

Léo organisa au bar une soirée spéciale à thème sur l'Hubanie Maritime. Il y mouta tous les hubaniens qu'il avait pu revoir il y a peu.

EL : aux joueurs ayant vécus en Hubanie : je vous moute pour l'occasion de rejouer vos anciens persos hubaniens, tout en gardant vos comptes bien entendu.
Hubaniens connus présents ici :
* Léonard D'Artois
* Juan de Bustamante (Shingen Ito-Samen)
* Itsmee (Duc F-Antonin D'Ecosient)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:33

Et...il n'est pas possible aux non-hurbaniens de boire un petit coup ? Wink
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:15

Si, mais à leurs risques et périls... je rigole, tout le monde peut mouter. Par contre, on moute "hubaniens" et non pas "hurbaniens"...
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:20

Juan de Bustamante est la et avec un super nouveau avatar.
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:23

Si vous voulez on peux aussi aller au Belondor. Je possède la-bas un Palais recement terminé qui porte le nom du Palais de l'Hubanie ( En honneur des beaux vieux temps).
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:32

Ouais on m'en a parlé, trés bonne idée ! Trés bon hommage à l'Hubanie ! Une réception en hommage à notre ancien pays pourrait s'y faire également. Il serait bien que les anciens de l'Hubanie fassent de même, afin que ce pays reste dans les mémoires du micromonde.
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:19

Il faudrait faire une association peut être?
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:09

Ouais bien vu !

Par contre je ne sais pas si on peut retrouver la trace de beaucoup d'hubaniens... Peut-être Tikal Salek, mais j'en doute.
Comte de Varsalance
Etudiant
Etudiant
Comte de Varsalance

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:01

Il faudrait peut être faire une annonce de recherche? lol!
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:06

Ou une émission "Perdue de recherche" ? Wink
Axel Epoivr
Etudiant
Etudiant
Axel Epoivr

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:29

Léo a écrit:
Ouais bien vu !

Par contre je ne sais pas si on peut retrouver la trace de beaucoup d'hubaniens... Peut-être Tikal Salek, mais j'en doute.
Armé et paré !
(et toujours en train de traîner le Schlirrmig dans ses cartons, on ne perd pas facilement ses mauvaises habitudes...)
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:31

Le Schlirrmiq oui Very Happy

Je t'observais déjà en Russlavie, mais je ne me moutais pas que ce serait toi ^^

Bienvenue cher Hubanien !
Axel Epoivr
Etudiant
Etudiant
Axel Epoivr

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:42

Ah, aussi sur que Chuck Norris a déjà compté deux fois jusqu'à l'infini, c'est Schlirrmig, même si on dit schlirrmiquien. Ben oui, c'est compliqué la grammaire schlirrmiquienne, mais c'est comme ça (et c'est toujours moins pire que les déclinaisons en allemand).
Quoi qu'il en soit, que c'est t'il passé en Hubanie après mon départ vers septembre 2006, .D'après archive.org le site s'est (re)fait piraté en novembre 2006...

Hubanie sur archive.org
http://web.archive.org/web/*/http://votreblogperso.free.fr
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:51

Tout ça est bien vieux... Ce piratage, trés étrange et à première vue injustifié, a causé la mort de l'Hubanie. J'ai causé avec Raff pour recréer l'Hubanie, sur de nouvelles bases avec un projet géopolitique intéressant. Puis plus rien...
Axel Epoivr
Etudiant
Etudiant
Axel Epoivr

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:55

Tant pis. Sinon si un nouveau micromonde se recrée un jour, peut être pourra-t'on y intégrer l'Hubanie, pas forcément en tant que nation, mais en tant que musée du micromonde, ou alors s'en servir pour héberger les institutions micromondiales.
A ce propos, qu'en est-il de la conférence des nations issue du congrès de Yaltabis ? le lien de la ML ne renvoie plus que dans du vide.
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:09

Oui, il faut mouter des traces de l'Hubanie un peu partout dans le MM, que sa mémoire reste Smile

Quant à la conférence des nations, si c'est celle des élitistes, j'en ai aucune idée.
Axel Epoivr
Etudiant
Etudiant
Axel Epoivr

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:43

Il y a quelque, elle avait proposé à Terra Nova (Russlavie, Edoran, Mnibet, ...) de fusionner. En russlavie, nous étions d'accord puisque Terra Nova était au point mort. On a même reçu un projet de carte, mais depuis aucune information...
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:45

J'ai suivit ce projet également, mais en effet pas de nouvelles. Je pense que ça serait bien qu'il se réalise.
max morton
Journaliste
Journaliste
max morton

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:46

Pour information il y a eu un petit bug du groupe de la conférence des nations sur googlegroups.
Elle a donc été refaites avec le meme nom mais sur yahoogroupes:

http://fr.groups.yahoo.com/group/conference-des-nations/

Les discussions vont reprendre très rapidement et ils se peut que le coté "élitiste" soit Atténué (voir très!) dans les temps à venir.

Max Morton
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:51

Une petite unification du MM ferait le plus grand bien !
max morton
Journaliste
Journaliste
max morton

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:57

Je confirme! Tous le monde le souhaite sans vouloir vraiment faire d'effort et dépasser les incessantes gueguerres. Mais suivant l'actualité de la conférence depuis quelques temps j'ai bon espoir que d'ici 3 ou 4 mois de très sérieuses avancées soient faites en vu d'une unification.

Max
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:06

You pi ça s'arrose ! Et ça tombe bien, on est au bar. Une petite HubainVilloise ?
max morton
Journaliste
Journaliste
max morton

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:12

Hub.? Quoi? connait pas!
Et pourtant je tiens une discothèque... Cool
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:17

C'est une bière hubanienne ! Y'a aussi la Féfrouaise sinon.
Axel Epoivr
Etudiant
Etudiant
Axel Epoivr

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:06

Merci de l'info. Je pense leur faire un petit coucou et leur exposer mes idées concernant le micromonde.
Et j'en profite pour vous faire passer un petit lien, rien de bien méchant (c'est pas une miniville ^^).
Je souhaitais vous parler de NationStates un petit site en anglais très sympathique inspiré par un roman que je n'ai pas lu (il n'est pas pas paru en France faut dire). L'intérêt de ce site est de pouvoir gérer sa nation, et de la personnaliser via des choix quand aux législations à adopter. Le tout étant servi par un humour assez noir (de l'humour gris donc).
Je ne peut résister à l'envie de vous mettre la description du Schlirrmig, c'est en anglais mais c'est pas bien méchant:
Description du Schlirrmig a écrit:

The Holy Republic of Schlirrmig is a small, economically powerful nation, notable for its complete absence of social welfare. Its hard-nosed, hard-working, cynical population of 8 million are ruled with an iron fist by the corrupt, dictatorship government, which oppresses anyone who isn't on the board of a Fortune 500 company. Large corporations tend to be above the law, and use their financial clout to gain ever-increasing government benefits at the expense of the poor and unemployed.

The small, corrupt, moralistic government devotes most of its attentions to Law & Order, with areas such as Social Welfare and Education receiving almost no funds by comparison. Citizens pay a flat income tax of 3%. A small but healthy private sector is dominated by the Beef-Based Agriculture industry.

The mining industry is making inroads into environmentally sensitive areas, Harry Potter books are banned, it is illegal to make racist remarks in public, and scientists regularly clone human beings for research purposes. Crime is a problem. Schlirrmig's national animal is the Ighaur, which teeters on the brink of extinction due to widespread deforestation, and its currency is the Schlirrming.
Sachant que j'appartiens à la catégorie "Corporate Police State", et que les droits civiques et les libertés politiques sont considérées comme inexistantes malgré une économie très puissante.

Pour suivre l'évolution du Schlirrmig, c'est par ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens   Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens Icon_minitime

Soirée spéciale : "Le moutez-vous des anciens hubaniens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant