Medias Sans Chaînes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Medias Sans Chaînes

Forum de la Presse Micromondiale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le guide du crevard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:12

Le Guide du Crevard : parcourez le Micromonde en restant dans votre canapé.

Chaque jour des micronations naissent et meurent. Vous n'êtes plus à la page ? Comment savoir quelle nation sera de qualité ou pas, quels sont les critères retenus ? Tout est dans le Guide du Crevard.

Le Guide du Crevard vous propose un inventaire des micronations existantes, agrémenté de commentaires savoureux mais toujours objectifs.

Pour évaluer les micronations, les chroniqueurs du GdC ont établi une grille de notation telle que :

- Aspect visuel (design du site, orthographe, présence de site internet, ambiance)
- BG (développement de la nation, ouvertures dans les domaines culturels, etc; histoire de la nation, personnages en concordance avec le BG,...)
- Politique (système politique, organisation générale,...)
- Jouabilité (importance du RP, caractère élitiste de la nation, niaiseries incommensurables,...)

Le tout donnant un avis et une note sur 20.

Certification

Aux nations qui le souhaitent, le GdC peut délivrer une certification pouvant être apposée sur le site internet ou le forum du pays, et attestant de la note donnée par nos soins. Cette formalité est disponible sur simple demande, au siège du journal en république d'Abalecon.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:23

*clap clap clap*

yeah génial ! Super bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Léo
Journaliste
Journaliste
Léo


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 17/03/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:41

J'y pense, est-ce que tu poses parfois des questions aux joueurs anciens ou jeunes de la nation, histoire de vérifier les a-prioris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/panarddechaine/index.php3
Shuby Eÿrenarchos
Journaliste
Journaliste
Shuby Eÿrenarchos


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:21

Il m'est arrivé de m'entretenir a posteriori (c'est plus drôle..) pour m'entendre dire que ce que j'écrivais était vrai, même les vacheries (comment cela pourrait-il être faux d'ailleurs ??). Néanmoins je n'ai pas eu l'occasion de m'entretenir avec l'Archiduchesse, même si j'ai eu des échos indirectement.

Par contre jamais d'entretien a priori. Je le ferai peut-être pour les personnes qui me demandent examen de leur nation. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

Stepan Mai-Maievski


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:35

yo,

Est ce que le guide du crevard existe encore quelque part ?
J'avais lu un article marrant sur une archiduchesse et des illettrés mais je me rappelle plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan
Journaliste
Journaliste
Erica Lahan


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 19/03/2007

Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:22

Hélas...le Guide du Crevard ne parait plus depuis longtemps...quant à l'article auquel vous faites allusion, il épinglait la duchesse de feu le Gerolstein ! Smile
C'est d'ailleurs ici(tout en bas de la page) :

https://congresdelapresse.niceboard.com/relations-intermicronationales-f12/gerolstein-12-05-nouvelle-nation-t87.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du crevard Empty
MessageSujet: Re: Le guide du crevard   Le guide du crevard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du crevard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Crevard - Venopia
» L'Actu du Crevard : number tou(bis)
» L'Actu du Crevard : number tou
» L'Actu du Crevard : number tou(ter)
» L'Actu du Crevard : number ouane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medias Sans Chaînes :: Congrés de la Presse :: Dernières parutions-
Sauter vers: