Coup d'état au Belondor !
Le 18 septembre, l'empereur Nabelnine Ier a décreté, soit disant
"afin d'assurer la sauvegarde de la Patrie, de l'Empire et de l'Etat" que :
Article 1 : Que la Première Constitution Impériale Nationale est abrogée et qu'en conséquence l'Empereur prendra les pleins pouvoirs jusqu'à l'établissement d'une nouvelle constitution.
Article 2 : Afin de faire face aux menaces dont le Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor est la cible, l'Etat de siège est décidé et mis en place. Le Sénat, la Chambre des Chevaliers, la Cour des Comptes et la Cour Impériale de Justice sont dissoutes. Le droit de vote est abaissé à l'âge de vingt ans au lieu de vingt-et-un ans.
Article 3 : Une commission composée du Consul des Affaires Extérieures le Sieur Erasmus Nerym, du Premier Consul le Duc François-Antonin d'Ecosient et du Grand Moff le Prince Ismarkus d'Eslagne sera chargée de rédiger une nouvelle constitution, permettant d'assurer un pouvoir fort, stable et respecté, capable de faire faces aux menaces extérieures. La commission sera présidée par le Sieur Erasmus Nerym en sa qualité de juriste constitutionnel confirmé et diplômé.
Article 4 : Toute personne entravant l'application de ce décret pourra être arrêtée à titre prvisoire, afin de s'assurer de sa personne et de la bonne application du décret.
Article 5 : Le Consul des Affaires Intérieures et le Consul des Affaires Extérieures sont chargés de l'application du présent décret.
A noter que la constitution abrogée permettait pourtant à l'empereur de demander les pleins pouvoirs en cas de crise. Certaines personnalités, dont l'ex-garde des sceaux, Son altesse impériale Erica d'Ecosient, se demandent quelle est l'utilité d'abroger la constitution....Les leaders du MSP, parti de centre-gauche parlent également de coup d'état...